Qui sommes-nous?
Installations portuaires
Activités portuaires
Règlementation - Sécurité
Tarification
Portail Pélagie-Cormier
Location de salles
Plan du site   |  English
Attraits


Maison de la culture Roland-Jomphe

© Daniel Pineault

Maison de la culture Roland-Jomphe


Cet ancien magasin général présente une exposition permanente intitulée «L'autre roman», qui raconte l'histoire du village de Havre-Saint-Pierre depuis sa fondation en 1857 jusqu'aujourd'hui. Situé tout près du port, ce centre d'interprétation vous offre l'opportunité d'en apprendre beaucoup plus sur la vie des cayens, à votre rythme en visite libre ou en bénéficiant des connaissances des interprètes lors d'une visite guidée. Venez, entrez dans l'histoire!









Randonnée sur la plage de Havre-Saint-Pierre

© Charlotte Cormier

PLAGE DE HAVRE-SAINT-PIERRE


Des kilomètres de sable blond qui s’étendent devant vous et qui vous invitent à la détente. Vous pouvez vous prélasser au soleil ou encore prendre une grande marche les pieds dans l’eau. Une chose est certaine c’est que vous serez accompagné(e) par la tranquillité, la douce musique des vagues et peut être par le souffle d’une baleine qui se balade aux abords du littoral.









Vue aérienne Havre-Saint-Pierre

© Yvette et Jules Orban, CLD Minganie

BELVÉDÈRE DE LA MONTAGNE RONDE



Afin de pouvoir admirer les beautés du paysage de la région, un arrêt au belvédère de la montagne ronde s’impose. Une vue imprenable sur les îles de l’archipel de Mingan, sur la plage et sur le village d'Havre-Saint-Pierre s’offre à vous. Prenez le temps de vous imprégner de ces belles images et de vivre ce doux moment.









Portail Pélagie-Cormier

© Charlotte Cormier

LE PORTAIL PÉLAGIE-CORMIER


Besoin de renseignement durant votre séjour ? Le portail Pélagie-Cormier est le lieu tout indiqué pour trouver ce que vous cherchez.. Ce bâtiment abrite, sous le même toit, le bureau d’information touristique municipal et régional, le comptoir d’accueil et les deux expositions permanentes de Parcs Canada dont «Hommage à RolandJomphe» et «Aborder des îles enchanteresses». De plus, les kiosques des bateliers vous offrent divers services pour vous permettre d'accéder aux parcs nationaux que l'on a la chance d'avoir en Minganie. Les gens qui offrent leurs services au Portail Pélagie-Cormier sauront vous fournir l’information dont vous avez besoin afin que votre séjour chez-nous soit des plus agréables. Comme ce site est situé entre la marina et le port, vous pouvez tout simplement vous y arrêter pour relaxer et profiter de l'ambiance environnante.




Le Reflet artistique de la Minganie

© Charlotte Cormier
GALERIE D'ART «REFLET ARTISTIQUE DE LA MINGANIE»


En parcourant la «Promenade des Anciens» pourquoi ne pas faire un court arrêt cette galerie d'art qui vous offre des peintures ou reproductions d'un peintre autodidacte local qui a su mettre en valeur les plus beaux paysages de la Minganie et certaines scènes typiques de la vie des gens de par ici.


Plan du site   |  English