Qui sommes-nous?
Installations portuaires
Activités portuaires
Règlementation - Sécurité
Tarification
Portail Pélagie-Cormier
Location de salles
Plan du site   |  English
Accueil  >  Rendez Vous Minganie  >  La Minganie
La Minganie, généreuse de nature...
La Minganie est une région du Québec qui mérite un détour. Son vaste territoire s’étant sur 360 km de littoral répartis entre la rivière Natashquan, à l’est, et la rivière au Bouleau, à l’ouest, sans oublier la majestueuse île Anticosti qui se berce tranquillement dans le Saint-Laurent au large des côtes de cette région de la Côte-Nord.

Sur un territoire aussi vaste et particulier que la Minganie, il est normal que l'on retrouve certains attraits hors de l'ordinaire. Vous y découvrirez des paysages de toute beauté qui suscitent l’émerveillement, de multiples lacs, rivières, îles et un arrière-pays sans pareil offrant l’opportunité de vivre diverses expériences récréatives ou de détente.

Les sites les plus reconnus sont évidemment la réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan et le parc national d’Anticosti, des joyaux du patrimoine naturel canadien et québécois. D'ailleurs la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan a été désignée, sans contredit et à juste titre, comme étant le produit touristique vedette de l'ensemble de la Côte-Nord.

La Minganie est également pourvue d'une grande richesse au niveau naturel, social et culturel. Entre autres, on y retrouve une dizaine de villages, dont deux communautés innues, et une petite ville en son centre, Havre-Saint-Pierre, où les origines acadiennes sont remarquées par l'accent particulier de ses habitants, les «Cayens». Chacune des autres localités, à sa façon, saura vous charmer par son authenticité, la chaleur de ses habitants et les particularités sociales et culturelles caractérisant les Minganois, Minganoises en général.


LA MINGANIE EST GÉNÉREUSE DE NATURE….

C'EST EN LA VISITANT QUE VOUS SAUREZ LE DÉCOUVRIR!



Plan du site   |  English