Qui sommes-nous?
Installations portuaires
Activités portuaires
Règlementation - Sécurité
Tarification
Portail Pélagie-Cormier
Location de salles
Plan du site   |  English
Magpie

Baie de Magpie

© Marc Loiselle, ACSL
On est loin de se douter du charme de ce pittoresque village lorsqu'on circule sur la route 138. Ce n'est qu'en empruntant la route panoramique qui le traverse qu'on le découvre dans toute sa splendeur.

Entre autres, le point de vue que l'on a à proximité de la petite église est remarquable. Au creux du havre qui abritait jadis les bateaux de pêche, une aire de repos ainsi qu'un belvédère sont à la disposition des passants. Ce lieu est propice à l'observation de mammifères et d'oiseaux marins. Les amateurs de randonnée pédestre sont invités à sillonner les divers sentiers de l'endroit.

À quelques kilomètres du village se trouve la rivière Magpie, réputée auprès d'amateurs de descente de rivières pour les nombreux rapides qu'elle recèle. D'ailleurs, la force de ses courants est à l'origine de la construction d'une mini-centrale hydroélectrique, récemment reconstruite. Prenez le temps de vous arrêter pour sillonner le petit sentier menant au belvédère d'observation mettant en valeur cette nouvelle infrastructure issue du génie humain.
Plan du site   |  English