Qui sommes-nous?
Installations portuaires
Activités portuaires
Règlementation - Sécurité
Tarification
Portail Pélagie-Cormier
Location de salles
Plan du site   |  English
Accueil  >  Rendez Vous Minganie  >  La Minganie  >  Ouest de la Minganie  >  Rivière-au-Tonnerre
Rivière-au-Tonnerre

Vue de l'église de Rivière-au-Tonnerre

© Meggie Richard
En 1853, des Cody. Lapierre, Lebrun, Boudreau, Blaney et Cormier quittèrent l’île d'Anticosti après l’achat de celle-ci par Henri Menier et allèrent s'installer à Rivière-au-Tonnerre. Ils furent donc les premiers à s'établir dans ce magnifique petit village nord-côtier.

Rivière-au-Tonnerre doit son nom aux grondements très particuliers des nombreux rapides, dont une impressionnante chute de 33 mètres de hauteur, que possèdent la rivière située en plein coeur du village.

L'imposante église de bois construite au début du 20ième siècle par plus de 300 bénévoles et décorée, de bord en bord, par divers motifs gravés au canif par des artisans du village saura inévitablement susciter votre intérêt.

L'économie première de Rivière-au-Tonnerre repose sur la pêche, particulièrement celle au Crabe des neiges. Depuis quelques années déjà, la Maison de la Chicoutai a su mettre en valeur, sous diverses formes, les petits fruits sauvage de la région. Entre autre, la fameuse chitcoutai, particulièremente abondante en Minganie et sur la Basse-Côte-Nord.

Actuellement Rivière-au-Tonnerre est reconnu comme «Village-Relais» et la municipalité déploie de nombreux efforts pour obtenir aussi le statut de «Village-Vacances».
Plan du site   |  English