Qui sommes-nous?
Installations portuaires
Activités portuaires
Règlementation - Sécurité
Tarification
Portail Pélagie-Cormier
Location de salles
Plan du site   |  English
Accueil  >  Rendez Vous Minganie  >  Port-Menier, Anticosti
Port-Menier, le village insulaire

Proximité de la faune, Anticosti

© René Charest, SEPAQ
En connaissez-vous beaucoup des villages où les chevreuils circulent en toute liberté? À Port-Menier, ne soyez pas surpris d’en rencontrer sur votre route. C’est vraiment impressionnant et charmant !

Seul village localisé sur la légendaire île Anticosti, Port-Menier fut fondé en 1899 par l’industriel français Henri Menier. La rue du Cap-Blanc témoigne de cette époque révolue où Menier régnait en maître absolu sur « son île ». C'est d'ailleurs ce monsieur qui est à l'origine de la présence de chevreuils sur ce vaste territoire.

Aujourd’hui, Port-Menier accueille de nombreux visiteurs à chaque année, et ce grâce aux acitivés de chasse et de pêche qui se pratiquent dans diverses pourvoiries de l’île. Le tourisme est donc une importante industrie pour cette municipalité.

Grâce à la présence de la Sépaq Anticost qui gère le parc national du même nom, aux nombreuses pourvoiries de l'île ainsi qu'à diverses initiatives mises de l’avant par la municipalité, le produit touristique Anticosti est de plus en plus renommé, et ce même à l'échelle internationale.

Un séjour à Port-Menier est garant d’un dépaysement complet, et ce dans un décor sans pareil.
Plan du site   |  English