ADMINISTRATEUR : 

Le mandat de chaque administrateur élu est de deux (2) ans, se terminant à la fin de l’assemblée générale de l’année d’échéance. Les membres occupant les sièges 1, 3, 5, 7 termineront leur mandat les années impaires, les membres occupant les sièges 2, 4, 6 et 8 termineront leur mandat les années paires. Le membre occupant le siège 9 (membre associé) est nommé par la Ville de Havre St-Pierre sur une base annuelle.

 

 

RESPONSABILITÉS: 

Chaque administrateur est tenu d'agir en tout temps en conformité avec les règlements généraux du Port de Havre-Saint-Pierre.

 

Chaque administrateur est tenu de se présenter aux séances du Conseil d’administration et peut être destitué de son poste s’il omet de se présenter à au moins 50% des séances régulières annuellement. 

 

Chaque administrateur est tenu de se prononcer lors des décisions et d’exercer son droit de vote lors des débats. Lors de chaque résolution discutée, il doit exprimer clairement son accord, son désaccord ou son abstention, qui sera ainsi colligé au procès-verbal.

Formulaire d'appel de nomination

Comment évalueriez-vous vos compétences ou expériences générales dans les éléments suivants ? 

VISION ET PENSÉE STRATÉGIQUE
Implique que l’administrateur connait et comprend le plan stratégique en vigueur. Il est en mesure de reconnaitre les enjeux auxquels fait face l’organisation en se fondant sur une bonne compréhension du contexte politique, économique et social dans lequel elle évolue.
INTÉRÊT IMPARTIAL
Implique que l’intérêt de l’administrateur est tourné vers les intérêts du Port et dépassent ainsi ses intérêts personnels et corporatistes. L’administrateur doit ainsi éviter de promouvoir ou de défendre ses intérêts personnels ou ceux de son groupe d’intérêts, et que l’administrateur exerce ses responsabilités de manière impartiale.
COMMUNICATION
Implique que l’administrateur sait faciliter le dialogue en faisant preuve d’une bonne écoute. L’administrateur doit ainsi promouvoir des échanges constructifs au sein du conseil d'administration et traite de façon confidentielle les renseignements portés à son attention.
DISPONIBILITÉ
Implique de consacrer le temps et l’énergie requis à la réalisation de son mandat d’administrateur en étant disponible pour participer aux rencontres du conseil et de ses comités, en s’assurant de prendre connaissance à priori de la documentation remise pour chaque rencontre du conseil ou de ses comités et de s’impliquer activement dans les discussions des réunions du conseil et des comités. 

Merci pour votre envoi !