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MEILLEUR ACCUEIL AU MONDE

En 2013, les neuf escales du Saint-Laurent ont adhéré à une politique d’accueil définie par l’Association des croisières du Saint-Laurent afin de réaliser leur vision commune de devenir la destination offrant le meilleur Bienvenue au monde aux passagers des croisières internationales.

Après plusieurs mois de travail et la mise en place de processus, l’implantation de la politique fait son chemin dans les escales. Cela signifie que chacune des escales met tout en œuvre afin que le passager soit accueilli chaleureusement, de manière efficace et professionnelle, dans un environnement adéquat lui permettant de bien saisir la culture et les coutumes de la région visitée.  Au-delà des équipes d’accueil directement liées aux opérations d’escales des navires, toute la communauté de l’escale est appelée à offrir le meilleur Bienvenue au monde aux passagers. 

La destination du Saint-Laurent profite actuellement d’une forte croissance du nombre de ses visiteurs et souhaite, grâce à cet outil, continuer d’augmenter le nombre de visiteurs tout en continuant d’offrir une expérience d’accueil incomparable. 

Les passagers des navires de croisières peuvent donc s’attendre recevoir un accueil des plus chaleureux à l’image du Québec au cours de leur prochaine croisière sur le Saint-Laurent.

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CERTIFICATION « BIENVENUE CROISIÉRISTES »

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Une nouvelle étape dans le développement de cette Politique d’accueil voit maintenant le jour. Une formation en ligne est désormais disponible pour la communauté d’accueil dans chaque escale.

Les employés d’accueil, commerçants, restaurateurs, transporteurs et autres intervenants peuvent maintenant en apprendre plus sur le marché des croisières internationales, les particularités de la clientèle, le fonctionnement d’une journée d’escale, et plus encore. Grâce à cette formation en ligne, le personnel d’accueil au terminal, les commerçants et la communauté ont dorénavant accès à des conseils et informations qui leur permettront de mieux répondre aux attentes des passagers.

Une fois que les employés des restaurants, attraits et activités auront complété cette formation et adhéré à l’engagement de qualité de la Politique d’accueil, ces derniers pourront arborer fièrement la certification ‘’Bienvenue Croisiéristes’’ émise par l’ACSL. Les passagers pourront repérer aisément les commerçants ayant suivi cette formation à l’aide des affichettes de vitrine installées dans les commerces participants. Ces derniers s’engagent à offrir un service de qualité à la hauteur des critères établis par l’ACSL dans le but d’offrir un accueil distinctif dans toutes les escales du Québec.

L’ensemble des efforts tant des responsables des escales que des membres de la communauté contribueront à offrir un accueil incomparable à nos visiteurs et à leur permettre de vivre une expérience unique au Québec où ils se sentiront les bienvenus chez nous !

 

Débuter la formation dès maintenant : Cliquez-ici

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